New Super Mario Bros – Doc_Revoluy

New Super Mario Bros. Est un jeu vidéo de plates-formes édité et développé par Nintendo sur Nintendo DS. Il est sorti en Amérique du Nord et au Japon en mai 2006, puis en Australie et en Europe en juin 2006.

Le scénario du jeu est similaire à celui des autres jeux de plates-formes de la série Super Mario. Mario doit sauver la princesse Peach en combattant les sbires de Bowser. Il a pour cela accès à différents power-ups, comme le Méga Champi, la Fleur de Feu ou l’étoile d’invincibilité, chacun d’entre eux lui donnant des capacités différentes. Après avoir parcouru les huit mondes, pour un total de 80 niveaux, Mario doit vaincre Bowser Jr. puis Bowser pour finalement sauver Peach.

New Super Mario Bros. a été très bien reçu par la presse spécialisée, bien que certaines critiques aient regretté la simplicité du jeu et ses similitudes avec les épisodes précédents. Il a recueilli de nombreuses récompenses, dont celles du « Jeu du Mois » de la part de Game Informer et d’EGM et l’Editors’ Choice Award de GameSpot et IGN. Au Japon, le jeu a battu le record de ventes au démarrage pour un jeu sur Nintendo DS. Dans le monde entier, il s’est vendu à 30,80 millions d’exemplaires jusqu’en mars 2018, faisant de lui le jeu le plus vendu sur Nintendo DS.

Plusieurs suites sont sorties sur Wii, Nintendo 3DS et Wii U.

Synopsis

Le jeu débute par une cinématique nous montrant Mario et la princesse Peach se promenant dans les jardins du Royaume Champignon. Soudain, un énorme nuage noir se forme dans le ciel et de puissants éclairs frappent le château de la princesse Peach au loin, qui attire Mario. Mario se précipite donc vers son château mais Bowser Jr. profite de son absence, marche discrètement jusqu’à Peach sans qu’elle s’en aperçoive et kidnappe la princesse. Mario le poursuit, en vain. Le plombier s’aventure ensuite dans huit mondes différents à la poursuite de Bowser Jr. dans le but de sauver la princesse. Mario réussit à les rattraper et affronte Bowser Jr. de temps à autre, mais ne parvient pas à sauver la princesse des griffes du méchant Bowser. À la fin du premier monde, Bowser Jr. se retire dans un château où son père, Bowser, attend Mario sur un pont enjambant une fosse remplie de lave. Dans une scène rappelant fortement le jeu Super Mario Bros., Mario actionne un bouton derrière Bowser pour le vaincre, et le pont s’effondre sous les pieds de ce dernier, tombant ainsi dans la lave et laissant un squelette.

Mario continue de poursuivre Bowser Jr. à travers les autres mondes avant d’atteindre le château de Bowser dans le huitième et dernier monde. Là, Bowser Jr. redonne vie au squelette de Bowser et crée ainsi Bowser Skelet, mais une fois de plus, Mario le bat et Bowser Skelet tombe dans une fosse. Bowser Jr. s’enfuit alors vers un plus grand château où il jette les os de son père dans un chaudron et lui redonne vie dans une forme géante. Ensemble, ils attaquent Mario en tandem mais ce dernier les fait tomber dans un ravin. Dans la séquence finale du jeu, Mario sauve la princesse Peach, qui l’embrasse sur la joue. Lors du générique de fin, on voit Bowser Jr. traîner son père, inconscient, sur le sol.

Épisode 01

Épisode 02

Épisode 03

Épisode 04

Épisode 05

Épisode 06

Épisode 07

Épisode 08

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑